L’atelier de reliure en Happy Hour à la médiathèque Diderot

L’atelier de février s’est super bien passé, les retours à la fois des enfants et des parents ont été très positifs. Nous étions complets, soit 10 enfants et leurs mamans. Tous les enfants ont pu réaliser leurs recueils de poésie dans les trois espaces mis à disposition.

  • Espace Texte : les enfants pouvaient lire et feuilleter des recueils de poésie du fond de la médiathèque . Certains livres de poésie faisaient même partie du pilon (livres retirés des rayonnages, ne pouvant plus être consultés) ; les enfants pouvaient donc y découper leurs textes ou passage préférés afin de les coller dans leurs nouveaux recueils.
  • Espace Couture : le livre a été cousu manuellement cahiers par cahiers à 4 mains (enfant et parent) sur un cousoir traditionnel ou pas (voir photos, certains cousoirs sont issus de matériaux de récup de la recyclerie Stations Service)
  • Espace Couverture : les enfants ont pu allègrement découper et piocher dans les livres, magazines, journaux au pilon pour créer leurs propres couvertures du recueil.